jeudi 2 octobre 2008

Les femmes sont belles

Elles sont partout et partout elles apportent la beauté de l'amour. Les femmes sont à l'image de la terre, généreuse et féconde. Chaque jour, les femmes donnent la vie et la perpétuent. Chaque jour, les femmes travaillent pour le bien de ce monde, à travers l'amour de leurs enfants, l'amour de leur famille, l'amour de l'homme qu'elles cotoient. Chaque jour, les femmes aiment et protègent: elles sont soeurs, amoureuses, épouses, mères, amies, confidentes, amantes... quelques fois, tout à la fois.

Les femmes sont belles: dans ce regard tendre mais épuisé pour l'enfant malade, dans cette main appaisante posée sur le torse de l'époux en colère, dans cette étreinte fraternelle donnée à l'amie éprouvée par la vie, dans ce corps brûlant offert à l'amoureux épris.

Comment font-elles pour savoir être si présentes, si intenses, si entières? Comment font-elles pour donner autant d'elles-mêmes? Comment font-elles pour vivre dans un monde si brutal, si dur, si cruel? Comment font-elles pour perpétuer la vie, au prix de leur chair, de leur sang, de leur douleur, alors que les guerres, les violences et les cruautés effacent chaque jour ce don?

Les femmes sont merveilleuses. Elles portent le flambeau de la vie, depuis des générations, à travers elles-mêmes, puis à travers leurs filles et les filles de leurs filles.

Les femmes sont belles, toutes: mille visages féminins, tous marqués par la beauté de la vie, celle qui laisse des traces pour chaque sourire, chaque pleur, chaque crainte. Elles sont belles de cette vie et des sillages inscrits par l'expérience de l'amour, de la souffrance, de la tendresse, de la douleur, de la passion...

Aujourd'hui, je suis fière d'être une femme.

Aucun commentaire: